GERMAN CLASSICS: The One.
Featured Cars

GERMAN CLASSICS: The One.

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_1

 

Nous sommes chez tunelife toujours à l’affût de belles réalisations. Voilà pourquoi lorsque nous avons entendu parler du projet de Lio, passionné depuis de nombreuses années, nous avons tout de suite souhaité vous en faire profiter…

 

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_7

La golf One a toujours été et restera une des bases les plus utilisées dans le monde German, beaucoup préférant son coté vintage et son petit gabarit aux grosse cylindrées puissantes et spacieuses de la production germanique. D’autres encore étant attirés par sa simplicité, lorsqu’il ne sont pas tout simplement amoureux du mythe qu’elle représente.

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_2

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_3

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_4

Ce projet a vu le jour lorsque Lio, ancien pilote de drag en scoot, de 24 ans aujourd’hui, ce mit en quête d’une caisse plaisir à réaliser à son image. Et c’est non loin de la frontière franco/allemande qu’il jeta sont dévolu sur cette Golf MK1 GLS 3 portes de 1980 première génération parfaite pour un premier projet mais assez rare puisque très prisée par les fans.

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_5

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_6

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_8

une fois la machine trouvée, c’est par la route que Lio fit les 300 bornes pour rapatrier la belle. Et malgrés une distri de 25 ans et un sommeil de 4 ans, le voyage s’est déroulé sans aucun problème.

One_Lio_Tunelife_Loic_Zagula_9

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_1

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_2

Après avoir établi un check up complet de la belle, Lio mit en pratique une méthode que l’on connait bien dans le drag: on démonte tout et on recommence!!!!
La premier étape de rénovation a été une réfection complète de la carrosserie après avoir déposé la mécanique et les trains. Hormis le tableau de bord qui à été remplacé, l’intérieur à été laissé dans son jus puisqu’il était en parfait état.

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_7

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_3

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_4

Une fois le moteur déposé, il fallut faire un choix entre remonter l’original ou swapper pour un moulin plus puissant. La réponse n’a pas tardé et Lio opta pour un ABF 16s de 1984cc développant 150Cv d’origine qu’il équipa de 2 carbu Weber 45 pour coller à l’esprit oldschool de la caisse.

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_11

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_5

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_6

La mécanique étant opérationnelle, il était indispensable de looker la petite dans la plus pure des traditions German à savoir, claquée au sol sur des BBS RS en 15″ par 9,5 élargies par des voiles inox et remontées avec une visserie dorée.

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_9

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_8

One_Lio_Tunelife_Ludo_Loewert_10

Il ne restait plus qu’a la faire passer en peinture pour lui appliquer une teinte d’origine du catalogue VW réalisée par la MCP Auto et de la faire lustrer par l’excellent J&T Nettoyage pour garantir sa qualité dans le temps.

Le projet aura en tout et pour tout duré 2 ans dans des conditions parfois extrêmes puisque la majorité des travaux ont été effectués dans une grange.

Vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il vous sera possible de la suivre sur sa page dédiée et sur tunelife puisque depuis le shoot, Lio à intégré l’équipe de tunelife et devient notre interlocuteur German.

Restez connectés sur Tunelife!!!! La petite vous réserve encore bien des surprise!!!

Photo: Ludo Loewert; Loic Zagula

Récit: Thiebaud FINCK

Like and Share !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box