GO FAST | Audi A4 B7
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GO FAST | Audi A4 B7

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 Lorsqu’on a vécu en région parisienne on a obligatoirement baigné dans ce monde, de délinquance et autre délit de banlieue…
Au quotidien, aussi bien dans la rue que dans les journaux télévisés, en passant par la musique ou les films.

Lorsque l’on entend le mot banlieue parisienne on pense souvent aux mots, vol, trafiquants, armes, chien, drogue…

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Ma passion pour l’automobile m’emmène tout droit à l’un de ces phénomènes de banlieue
« Le Go Fast routier »

Bienvenue dans un monde à part, sur les 8000 kilomètres d’autoroute Française, un record en Europe, le go fast est une technique utilisée par les trafiquants pour importer des produits stupéfiants ou de contrebande provenant de d’autres pays de la communauté européenne.

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Cette pratique s’est aujourd’hui développée en Méditerranée pour acheminer la résine de cannabis en provenance d’Afrique,
mais aussi de la cocaïne, de l’héroïne, des cigarettes de contrebande et voire du trafic d’êtres humains.

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La prise de valeur du produit augmente exponentiellement à chaque passage de frontière, ainsi le produit ne commence véritablement à prendre de la valeur qu’après avoir quitté le pays producteur. Chaque passage de frontière impliquant d’acheter la route en payant des militaires ou des fonctionnaires corrompus, en payant les éventuelles taxes prélevées par les factions tenants la région et en payant aussi pour la logistique du transport en fonction du volume du chargement.

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D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le trafic de stupéfiant est, en dollars, le troisième commerce en importance dans le monde derrière le pétrole et l’alimentation, juste avant celui des armes et des médicaments.
Parallèlement, il génère une criminalité spécifique et ce commerce illicite crée des réseaux de type mafieux, avec leur contingent de guerres des gangs, de règlements de compte, etc…

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En Europe, depuis le début des années 1990, la pratique du go fast s’est développée sur route, avec des voitures de grosse cylindrée, souvent volées. Elle consiste à rallier un point à un autre avec deux véhicules, par l’autoroute, l’un servant à transporter les marchandises, l’autre servant d’ éclaireur. La tactique ne consiste cependant pas à rouler le plus rapidement possible, comme pourrait le laisser présumer le nom.

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La vitesse joue un rôle primordial seulement en cas de problème avec les forces de l’ordre. Les trafiquants se doivent de rouler à vitesse modérée pour éveiller le moins de soupçons possible. Le but est de déjouer les tentatives d’interception des douaniers ou de trafiquants rivaux.

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  Le véhicule présenté ici est une Audi A4 modèle B7, motorisé par un 2 litres TDI de 170 chevaux en finition S-line

 

 

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 Tout a commencer en 2007, 1 an après que David ai obtenu son permis de conduire,  lorsqu’il décida d’acheter sa première caisse du groupe VAG, une Audi A3 TDI 140 ambition luxe d’origine remonter en S-line jantes en 18 du RS4.

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2 ans ce sont écoulés et voici qu’il remet ça, pour sa deuxième du groupe VAG, une Seat Ibiza Cupra TDI full équipée.

Quelques années plus tard son dévolu tombera pour une troisième du groupe, son daily, une VW Polo 6N2.

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Voici qu’en août 2011 lorsqu’il devient papa, il décide de passer à quelque chose de plus grand,
plus spacieux pour sa petite famille tout en restent chez VAG.

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Une Audi A4 B7 2.0 TDI 170 finition S-Line en provenance d’Allemagne par l’ancien propriétaire, qui ne restera pas d’origine.

Pour sortir totalement du commun combinée filetés Weitec Hicon GT suivi d’un Set de jantes Tiguan R-Line en 9×19.

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La carrosserie de l’A4 B7 a été remodelée par rapport à la version précédente B6.
Les boucliers, les phares ainsi que les feux arrière ont subi des modifications esthétiques.

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Les rétroviseurs sont peints en rappel avec les jantes, les supports de plaques proviennent des US, le pommeau d’une Seat Exeo,
la sortie d’échappement est faite sur mesure appropriée au diffuseur S-line made in Portugal.

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L’un des changements les plus marquants sur ce modèle de l’Audi A4, consiste en l’adoption de la calandre « single frame »
que ce modèle a arboré pour la première fois dans la classe moyenne d’Audi.

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Les modifications en prévision pour l’année 2014 sont :
Le montage du freinage d’Audi S4 avec des disques en 345×30 à l’avant et un éventuelle Méplat S-Line.

Récit et photo: Frederic de Chazelles pour Tunelife

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French Photography byFCdesign, 27 years old from Colombes [92]

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